Voici un exemple de réparation drastique. Remarquez à quel point cet escalier de béton est complètement détruit, autant au niveau des marches qu’au niveau du dessous du balcon.
Au premier coup d’oeil, si vous regardez les photos dans la gallerie ci-dessous, l’escalier semblait raisonnablement solide. Par contre, une inspection en profondeur de la surface nous a permise de constater que le béton de cet escalier ne tenait qu’à un fil et continuerait à éclater de plus en plus à chaque année.
Donc nous avons entrepris d’enlever le béton faible en surface, ce qui démontre la pauvreté de la structure en général, comme vous pouvez le constater.
Vous remarquerez aussi l’armature à découvert sous cet escalier de béton.
Il était grand temps que des travaux importants soient effectués sur cette surface de béton.
Donc nous avons sondé la surface, enlevé tout ce qui était faible, bien nettoyé et nous avons resurfacé avec notre ciment polymère.
Notez entre autre la différence au niveau de l’armature sous cet escalier de béton, avant les travaux, et après nos travaux. La différence est importante et aidera à éviter des infiltrations d’eau dommageables pour le béton.
Peu importe qu’il s’agisse de petits travaux ou de réparations majeures, nous prenons toujours soins de faire un travail impeccable qui maximisera la durée de vie de votre balcon de béton ou de votre escalier de béton.
Voyez la progression des travaux ci-dessous!