Ce balcon avait une marche de béton complètement brisée qui devait être réparée. Voyez le résultat de nos travaux de réparation ci-dessous.
Lorsqu’une marche de béton est ajoutée à un escalier après la construction originale, il est normale qu’il se produise une fissure importante au niveau du joint liant l’ancien escalier de béton et la nouvelle marche de béton.
La raison est très simple. Il s’agit de deux structures indépendantes qui bougent indépendamment. Cela permet de plus grandes infiltrations d’eau, et augmente la rapidité avec laquelle cette surface se brise.
Ce client avait besoin de nos services pour restaurer cet escalier de béton.
Nous avons donc commencé par enlever tout ce qui était faible en surface. Puis nous avons du reconstruire la dernière marche de béton pour remplir le trou important au niveau du joint, et pour bien niveler la surface.
Par la suite, nous avons resurfacé l’entièreté de cet escalier de béton et du balcon avec notre ciment polymère. Puis nous avons appliqué notre teinture avec la couleur choisie par le client.
Avec les années, cette nouvelle marche risque de continuer de bouger indépendamment de l’ancienne structure, mais en ayant relevé la surface, cela va minimiser l’écart de mouvement et aidera à l’entretien à long terme.
Il s’agit d’une excellente solution qui évite à ce client de faire détruire son escalier de béton en entier pour en faire reconstruire un nouveau.
Voyez le résultat de nos travaux ci-dessous !